Pour le dernier jour 2 au lieu d'1. Et 2 souvenirs liés à la famille, à un papa et une maman. Parce que finalement c'est des références qui sont revenus souvent et parce que ça fait très "esprit de noël" et ce soir c'est noël.
Merci beaucoup a tous ceux qui m'ont donné leur souvenir.
Il semble que le souvenir musicale qu'Elodie nous raconte ait vraiment contribué à faire ce qu'elle est aujourd'hui. Elle a pas du genre à se taire quand elle a un truk à dire, et elle a bien raison! Il serait naturel qu'on fasse tous pareil.
Laurent a une approche du son vraiment spécifique. Et quand on écoute ce qu'il fait aujourd'hui c'est pas surprenant qu'il était marqué par cette musique.
En commençant a glaner ces souvenirs, je m'attendais trouver plusieurs
histoires d'amour, puis voyant que personne n'en parlait je me disais que
ça ne viendrait plus. Finalement c'est la voix la plus mignonne de ce
calendrier qui nous la raconte.
Je sais plus si c'est la première fois que je l'ai vu mais dans mon
souvenir Sophie c'est une petite miss derrières des platines qui fait
danser les filles et les garçons.
Les échanges avec Noëlle sont riches et super motivants. Son souvenir d'enregistrement pirate (qu'on devait pas appelle comme ça à l'époque) lui aura donné l'esprit compil, un "art" qu'elle a beaucoup pratiqué par la suite.
J'ai rencontré Cyril sur l'exposition Rock'N'Jazz, à l'assaut du bal populaire que j'avais beaucoup apprécié parce que ça laissait entrevoir la Corrèze aux prémices des musiques actuelles, et c'était marrant à imaginer
Avant elle, j'avais jamais rencontré de fille rock'n'roll! Charlie elle donne la frite et donne envie de partager plein de truk avec elle... dommage qu'elle soit loin de moi... snif!
Je savais que les gouts de Sylvain en matière de musique était très
éclectiques, mais maintenant je sais ce qui s'est passé pour que ses
oreilles soient grandes ouvertes... Écoute.
Jonathan
vit avec Monique (07 décembre) et chez eux c'est la maison des
musiciens. Mais chacun s'exprime dans des styles très différents, elle
plutôt soul, lui plutôt "épic" (c'est la définition qu'il m'a donné de
ce qu'il fait) et tout se passe très bien
Généralement quand je vois Nicolas, on s'échange le contenu de nos clés... Les phrases qu'on se dit le plus c'est "Tu connais ce morceau?" ou "'Faut que t'écoutes ce son"...
Quand j'imagine Marion c'est forcement lié à la musique. Soit je la voie en train de danser devant un concert ou de nous ouvrir les oreilles, mine de rien, à un son qu'on aimera à coup sûr et qui nous fera danser. Elle fédère autour de la musique!
Ce qui est bien quand on va chez Laurent c'est qu'on est sûre que nos oreilles vont être surprises, excellente discothèque! Pour lui aussi, une musique éveille des souvenirs qui font appellent à d'autres sens...
C'était logique de demander à Jérôme de participer au calendrier de l'avant puisque dans tous mes souvenirs qui le concerne, il y a de la musique ou il fait de la musique.
Les amis de mes amis sont mes amis, généralement. Alors quand Dorothée m'appelle pour me dire que son pote Ben s'emmerde à Brive, on sors! Et on se marre bien! Et on remet ça!
Rencontre récente mais franchement pas inintéressante... Bien barrée juste ce qu'il faut! Bon échange! Et puis quand on me dit Gainsbourg forcement, je suis toujours pour!
Avant de rencontrer guillaume je croyais que tous les passionnés de foot étaient des gros beaufs. Et bien sûr c'était moi qui était rempli de préjugés à la con. J'ai toujours eu envie de travailler avec guillaume parce qu'il est cool et carré à la fois, il sait dire n'imp' mais aussi stop. Malheureusement on a jamais bosser ensemble. J'ai loupé une occaz' (mea coulpa), mais je suis toujours d'attaque pour partager le micro avec lui... alors c'est parti!
Pierre je le vois de temps en temps et à chaque fois on parle de musique. De ces groupes ou chansons qu'il aime depuis plusieurs années, et en général, on se les écoute sur le net...
Au départ Dorothée et moi on écoutait pas vraiment la même chose, mais on s'est mis d'accord sur l'essentiel. Toujours un plaisir de se retrouver pour trinquer!
Je suis pour le retour de Dorothée près de chez moi, pour le retour de "l'Instant rock" aussi (même s'il est devenu plus pop)...
Morgane l'ai rencontré parce qu'elle fait un stage ou je bosse. C'est super agréable de passer mes journée avec elle. Elle a toute l’énergie de la jeunesse mais avec plein de curiosité, d'envie d'apprendre et de savoir.
La première fois que j'ai vu Anthony, je devais avoir 15 ans, il était batteur de feu "Sugar Mama", groupe tulliste qui reprenait des tubes des années 60, super bien! Ces musiciens étaient trop forts!!! Depuis Anthony joue toujours de la batterie et aussi de la guitare, de la basse... Et pousse de temps en temps la chansonnette pour ces potes quand il y a une guitare pas loin et qu'il commence à être tard...
Pauline, c'est une fille super motivée, qui a toujours la pêche, et à qui ont a envie de dire tout le temps oui! Ce qui est bien aussi avec Pauline, c'est qu'elle est très souvent partante pour suivre les délires des autres. Même capable de partir à l'autre bout du monde s'il faut! Ouais!