samedi 28 avril 2012

Chromatics, la musique qui crée de l'image

Après avoir entendu Tick of the clock dans l'excellent Drive, Chromatics est dans la bande son du film Bellflower, un film de garçon qui dépote. Deux films avec des mecs qui aiment piloter des bagnoles cools et rapides mais qui aiment aussi écouter de la pop (et en particulier Chromatics donc) et qui en fait sont super sensibles voir romantiques (ba oui c'est pas incompatible) . 
Bellflower fait plaisir: jeunesse énervée et obsédée par l'enfance, puis il y a des gadgets mieux que dans James Bond! Et la BO est très bonne (on entend Santigold aussi à plusieurs reprises) et cette version du titre de Kate Bush fonctionne super bien!




jeudi 19 avril 2012

L'exposition à écouter

Jusqu'au mois de septembre, une belle expo au musée arts et métiers à Paris sur la radio. 
Bonne mise en forme (de transistor souvent forcement). Un puy d'archives, dont certaines font terriblement échos aux discours de certains politiques d'aujourd'hui... Mais aussi les témoignages d'auditeurs amoureux de la radio, de professionnels qui la font, d'autres qui la pense différemment ou tentent d'anticiper son évolution. Et un petit jeu interactif, une mise en pratique, pour finir. 
Bref, une bonne balade auditive!
 


mercredi 11 avril 2012

Balade post-révolutionnaire au Caire

Super découverte aujourd'hui avec Dieu, le Nil et la Liberté,

En un clic, mon esprit vient de s'ouvrir à différentes choses!

D'abord, le web-documentaire, forme que je ne connaissais pas (mais sur quelle planète je vis?!?!) hyper ludique! Génial! 

Et la vie au Caire. Une balade en images et en sons. On va d'un quartier à l'autre en choisissant un moyen de transport. Ici on reste loin des clichés et des pyramides. On regarde la diversité, on discute avec les habitants.

Bravo et merci aux créateurs du site! Grâce à eux j'ai passé un bon après-midi entre Héliopolis et l'Université du Caire.

lundi 9 avril 2012

Django Django, attention album addictif!

Depuis une quinzaine de jour je ne peux pas passer une journée sans avoir ma dose de Django Django. Un album très près de la perfection, pop et tribal à écouter assis ou en dansant...