dimanche 15 mai 2011

When You're Strange

Un film de Tom Dicillo. Un documentaire qui retrace le parcoure des Doors. Un super travail de montage, fait uniquement d'images d'archives, un mix de vidéos de concerts, d'images d'époques et de film de Ray Manzarek. Un bon film car il ne prend pas partie, il reste neutre même si on est obligé de s'attacher au personnage, pas besoin de montrer autre chose que Jim Morrison pour comprendre son charisme. Mais surtout il montre bien la tourmente de Morrison. Il a choisi pour le nom de son film le bon titre de leurs chansons pour expliquer l'angle traité ici. 
Le réalisateur a réussi à tout condenser en une heure et demi, la façon dont ils ont créé une musique unique, leurs réactions fassent aux évènements de l'époque, et les problèmes aux seins du groupe. Les fans ne peuvent que l'aimer et ceux qui ne connaissent pas bien les Doors auront un bon résumé de leur histoire. Un film qui fait vraiment plaisir et qui donne envie d'écouter les Doors encore encore...



J'en profite aussi pour pousser mon petit coup de gueule. J'ai fait la connerie d'acheter des réeditions des Doors... J'arrive toujours pas à comprendre pourquoi les maison de disque nous sortent pas les réeditions des originaux et tentent toujours de remasteriser le tout. Quand j'ai écouter l'album Waiting For The Sun que je venais d'acheter, au lieu de prendre du plaisir en réécoutant ses morceaux, j'ai passer mon temps à être frustrée et à dire "mais non!!! c'est quoi l'echo là.... Y'a pas ce son dans l'original" 
Bref! faut boycotter les albums remasterisés c'est trop décevant! Et 'faudrait surtout que les maisons de disques nous laissent racheter le son des originaux! Heureusement on trouve encore The Doors, Strange days et LA Woman en version d'époque.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire