jeudi 25 août 2011

trip -2


Y'a un petit coté "Viens, je t’emmène au Jack Rabbit Slim's" qui me plait bien....

le son de France....

Bon! Si tu devais être,  ailleurs dans le monde, le représentant de la musique faite en France... Et surtout, tu voudrais donner une bonne image de la musique faite en France, parce que l'idée c'est que ceux qui ne savent pas que toutes nos radios (sauf une mini dizaine sur tout le territoire peut être...) sont noyées dans la soupe, ne l'apprennent jamais !!!
Parce que je me suis posé cette question j'ai essayé d'y répondre comme ça...... 





Et toi, t'aurais mis quoi?

mardi 23 août 2011

La discographie inépuisable d'Herbie Hancock

Je savais que je suis passé et passerais encore à coté de plein de pépites dans la disco d'Herbie Hancock tant elle est dense (sans parler des albums sur lesquels il joue et qui ne sont pas à son nom). Mais me rendre compte aujourd'hui que la bande son d'un film qu'il a signé, et que j'ai dû regarder une bonne dizaine de fois, contient un sample d'un titre que j'écoute depuis ma jeunesse... là... ça me laisse rêveuse... Ça me fait surtout une bonne raison de me refaire une cure d'Herbie Hancock.




mercredi 17 août 2011

Banksy frappe encore

Alors que le Royaume-Uni se rebelle, Banksy nous balance une nouvelle vidéo en pleine poire.
Dans The Antics Roadshow, Banksy s'est intéressé aux activistes pacifistes de tous horizons et différentes époques. Il met aussi en avant internet comme moyen de propagation. 
On reconnaît bien la "patte" de celui qui avait réalisé le meilleur film de 2010! Mais là pas besoin de payer sa place de ciné. Après une diffusion à la TV c'est  cadeau sur le net. 
50 minutes avec les fous qu'on aime, les sans-limites, les risques-tout. De beaux exemples de désobéissance.

Vue par ici....

http://www.lesinrocks.com/cine/cinema-article/t/68779/date/2011-08-16/article/un-film-de-banksy-sur-la-culture-anarchiste-disponible-en-ligne/




mardi 16 août 2011

Yma Sumac, une perle accessible à tous sur Internet

Sur internet, j'ai écouté ce week-end deux albums d'Yma Sumac que j'avais jamais réussi a trouver. Visiblement, après sa mort, il y a eu plusieurs rééditions. Fuego del Ande inaccessible jusqu'alors, et maintenant partout sur les plateformes de téléchargement et en streaming. Et surtout Miracles, que je désespérais d'entendre il y a quelques années, et en écoute intégrale sur The Final Recordings 1971, sorti cette année et sur lequel on trouve tous les titres de Miracles, mais dans le désordre. C'est moins bien que ses chants incas ou morceaux mambo mais ça m'éclate de l'entendre chanter sur une super musique psychédélique de Les Baxter. Je m'attendais pas du tout à ça...

Je pensais surtout que j'y accéderai jamais, que c'était un objet rare, réservé à quelques privilégiés... et non! maintenant tout le monde peut l'écouter!!!!! 

Tout un tas de vidéo sur Yma Sumac ont également été mises en ligne et ça aussi c'est cool! Yma Sumac, la castafiore inca retrace toute sa carrière et sous-titré en français.






mercredi 10 août 2011

les sons de l'été

Ça y est enfin! je me sens un peu en été! Surement parce que les vacances sont pas loin... 
Du coup! J'ai envie de son qui fait danser!!!

SBTRKT toujours en tête.... (presque dance)







Les clips servent à rien, mais j'ai toujours pas compris comment poster une play-list sur ce blog...