Sur internet, j'ai écouté ce week-end deux albums d'Yma Sumac que j'avais jamais réussi a trouver. Visiblement, après sa mort, il y a eu plusieurs rééditions. Fuego del Ande inaccessible jusqu'alors, et maintenant partout sur les plateformes de téléchargement et en streaming. Et surtout Miracles, que je désespérais d'entendre il y a quelques années, et en écoute intégrale sur The Final Recordings 1971, sorti cette année et sur lequel on trouve tous les titres de Miracles, mais dans le désordre. C'est moins bien que ses chants incas ou morceaux mambo mais ça m'éclate de l'entendre chanter sur une super musique psychédélique de Les Baxter. Je m'attendais pas du tout à ça...
Je pensais surtout que j'y accéderai jamais, que c'était un objet rare, réservé à quelques privilégiés... et non! maintenant tout le monde peut l'écouter!!!!!
Tout un tas de vidéo sur Yma Sumac ont également été mises en ligne et ça aussi c'est cool! Yma Sumac, la castafiore inca retrace toute sa carrière et sous-titré en français.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire