lundi 31 octobre 2011

Le jour après Ô les Choeurs

Une fois de plus, je n'ai pas vu tous les artistes présents sur le festival. C'est le genre d'évènement dans une petite ville comme Tulle, qui permet de réunir des potes que la vie a parfois éloignée, mais qui sont toujours partants pour faire la fête le moment venu. Donc, forcement, j'ai passé plus de temps à discuter avec eux qu'a regarder et écouter les concerts (Bouhouhou!!! Pas bien!!!)... 
Mais, certains connaisseurs m'ont quand même inviter à me concentrer sur le groupe qui ouvrait le bal vendredi soir, Dub Trio. Excellente idée! Un mélange d’envolées post-rock, d’énergie metal et de reverb dub. La bonne surprise de la soirée!


Une autre bonne surprise est venue le lendemain, avec les français Bot'Ox. Leur album Babylon by car est déjà très bon. Mais le live, il te transporte!


Bref! Je crois que ce festival m'a réconcilié avec le live!!!
Merci Elizabeth!
http://www.elizabethmydear.org/

mardi 25 octobre 2011

Quand Charles Bradley s'approprie Stay away

Vous l'avez surement déjà entendu cette reprise de Charles Bradley. Elle tourne partout en ce moment. A retrouver sur la compil hommage à Nirvana et l'abum Nevermind. La meilleure de l'album, parce qu'il a pas essayé de reproduire la mélodie et garde le son qui le caractérise. Une réussite! A télécharger gratis et depuis longtemps!

http://www.spin.com/articles/free-album-spin-tribute-nirvanas-nevermind

Nouveau La Femme

mardi 18 octobre 2011

Ween

Merci Laurent d'avoir mis cet album à l'heure de l'apéro. Chocolate And CheeseExactement le genre de son que je voulais entendre à ce moment là. C'est inclassable, une surprise à chaque morceau! Depuis, il tourne tous les jours.









lundi 17 octobre 2011

Elèctro dans le metro

Chaque fois que je monte à la capitale, les discussions finissent toujours par tourner sur les trajets en métro. Sur la ligne et les changements qu'il faut faire pour arriver le plus rapidement possible à ta destination. 
Comme je prend rarement le métro, ça me dérange pas d'y passer du temps, et de jouer à s'isoler dans sa bulle au milieu de la foule. De marcher speed dans les couloirs, croiser plein de gens à toute vitesse comme des voitures sur l'auto-route. De rester debout entre les sièges et de regarder à quoi s'occupe toutes ses personnes pendant leurs trajets... Et surtout le gros kif! Le lecteur mp3 dans les oreilles, la musique au plus près des tympans.


vendredi 14 octobre 2011

Original - Sample

Découvrir par hasard l'original d'un sample c'est toujours un plaisir. 
Une toute petite phrase d'un bon vieux Temptation, mise en boucle par The Shoes, pour faire un morceau hyper contemporain qui respire la jeunesse.



Entendu chez Lavige qui nous sert quand même souvent du très bon.

jeudi 13 octobre 2011

Drive, haute tension

Ça faisait un bail que j'avais pas vu un film qui m'emballe dans ce gros cinéma qui est à coté de chez moi.



Alors voila la bande-son. Parce que je m'attendais à voir un film d'action, comme la plupart des jeunes qui étaient dans la salle je crois... Et parce que j'ai rarement ressenti autant de tension dans un film, sauf dans Duel peut être, qui est diffusé ce soir sur Arte d'ailleurs... Ici, c'est aussi une tension sexuelle entre 2 personnages... à tel point que je me suis dit un moment "mais c'est un film pour les filles en fait!". Mais peut être pas, vu les réactions du groupes de garçons "tunés" qui était à coté de moi.... Tous retenaient leur souffle à la fin!
Tu m'étonnes qu'il a le prix de la mise en scène!!! Bon film! Bonne musique! Très agréable de regarder les réactions du public aussi...


mercredi 12 octobre 2011

Flight Facilities encore!

Comme je sais que Crave You a beaucoup plu, voici le nouveau morceau des australiens. Toujours groove, et même carrément disco et gigotant à l'image du clip.

dimanche 9 octobre 2011

Psychedelic Black Mountain

C'est lorsqu'on ma montré cette vidéo-pub (merci Clément) avec des images qui laissent rêveurs, que mon intérêt pour Black Mountain s'est éveillé...


Oui la vidéo est vraiment belle! Et la musique (te) déchire!!!

Parfait pour rajouter à la play-list de psyché contemporain.

Ce morceau est pas mal non plus... il me rappelle les années 90... 


mardi 4 octobre 2011

Anvil - quand je serai grand je serai rock star

En mattant des vidéos du groupe Anvil cet après-midi, ça me fait penser que j'ai même pas écris ici sur l'excellent documentaire dont ils on fait l'objet:

Anvil! The Story of Anvil

Un film qui retrace l'histoire du groupe avec les commentaires de mastodontes dans le genre, et surtout qui les suit pendant plusieurs mois: dans leurs boulots, en tournée, en enregistrement...

Je ne connaissais alors pas ce groupe (je suis pas très branché metal), mais depuis je visite leur site de temps en temps (http://www.anvilmetal.com/)

Au début du film, je me disait "mais c'est pas vrai! c'est une blague!" Mais très vite on comprend que non, tout ça est très sérieux. Sérieux, mais quand même, régulièrement au cours du film, on se fend la poire!

Ce qui est génial dans ce film c'est qu'on voit à quel point ils (enfin surtout un en fait) ont la niak! Le leader du groupe, Lips, met tout en œuvre pour devenir une rock star, pour que son groupe "marche". Et autant d'acharnement et d'espoir, finalement, ça force le respect! 

Bref, je vais pas dire ici toutes les réflexions qu'on se fait au sortir du film, sur le business merdique de la musique, sur la musique en général, sur la famille, sur l'amitié, sur le fait de réaliser ses rêves et autres truks qui sonnent comme la morale d'un mauvais film hollywoodien, sauf que là, c'est vraiment super bien! Alors je vous laisse le regarder. Vous serez franchement pas déçus!

 


Et comme le film est très bon et qu'il a bien marché, depuis ils ont réussis a devenir des stars...



samedi 1 octobre 2011

Les rues de SF

Autour de Union Square, au cours de plusieurs balades...


Une manif! Des employés de l'hôtel Hyatt qui gueulent en tournant devant l'hôtel, ce qui fait bien chier les autres, ceux en costards, qui y bossent aussi mais qui font pas grève et qui galèrent pour choper des taxis pour les clients (z'avaient cas aller gueuler avec les autres)

 A chaque coin de rues, des sdf, qui discutent, se marrent, et chantent souvent

Un homme qui nous dit un poème sur la musique en échange d'un dollar, et qui nous file un flyer pour le "Swing in the square", des concerts gratis chaque mercredi de septembre... merci! God bless...

A chaque coin de rues, un homme ou une femme qui te demande quelques pièces en secouant celles qui sont déjà dans un gobelet

Sur Powell street, au milieu des touristes, des voitures et des cable cars, six hommes qui chantent un negro spiritual