jeudi 24 novembre 2011

Le film qui s'adresse aux homme du futurs

Parfois quand on conduit on part loin. Sur la route, mais dans nos pensées aussi. 
je sais plus comment j'en suis arrivée là mais je me suis demandé pourquoi l'humanité n'a pas fait d'avantage d'oeuvres pour les humains du futurs. Après tout, on va souvent chercher des réponses dans des choses qui ont été faites il y a des siècles, certaines, c'est vrai, font échos à notre présent, mais pourquoi on parlerait pas directement aux hommes du futurs. On a bien envoyé un disque se perdre dans l'univers, alors pourquoi pas faire une oeuvre qui se perdrait dans le temps et qui serait, peut être, retrouvé des siècles plus tard. Ainsi je finis ma discussion avec moi-même en me disant "si je fais un film un jour je le ferais pour les hommes du futurs!".

La journée passe, et le soir je me retrouve seule avec mon PC et finis par lancer un film qui traîne depuis un moment sur mon dd. Into Eternity

Dès les premières secondes je comprend que le responsable de ce petit bijou documentaire a fait exactement ce à quoi je pensais quelques heures plus tôt!
Le réalisateur, Michael Madsen, parle directement aux hommes du futur. Mais surtout, il nous fait découvrir, à nous, hommes du présent, un truk absolument fou!!! Un truk qu'on pourrait lire dans un roman de science-fiction, et qui nous fait passé, auprès de ceux du futurs, pour des sacrés tocards. C'est super flippant, et à la fois j'ai trouvé ça drôle, tellement ça montre comme l'humain est con!

Une plongée dans le boomker d'Onkalo. Un film génial sur le fond et sur la forme, que je vais conseiller à toutes les personnes qui croiseront ma route dans les prochains jours, et donc à vous aussi forcément... 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire